L'Ephéméride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Boulot boulot...

3 participants

Aller en bas

Boulot boulot... Empty Boulot boulot...

Message  Leptig Ato Dim 7 Oct - 9:00

Coucou les gens!

Comme vous le savez (ou pas), depuis mercredi je suis en formation accélérée auprès de mon gentil n'employeur.

Bon... Vous voyez le Vietnam? (ou l’Indochine, même résultat) Bon bah je crois bien que j'y serais allé plus volontiers. La phrase que j'ai le plus entendu? "C'est vrai que c'est très dure mais... c'est une bonne école t'en chie pas pour rien!" (la réputation de la boite reste a prouver hein...).

Ma collègue est une clinicienne bordélique ratée qui a fait psycho du travail parce qu'elle ne serait jamais entrée en clinique. La "formation" qu'elle me dispense est donc à la même image: pétrie de non sens idiots et d'incohérence. Si bien que vendredi je change de formatrice qui me dit "aller tu va faire quelques trucs". Panique a bord, je n'ai rien eu le temps d'apprendre, je n'ai pas lu une procédure, rien. "Je vais te rattraper quand tu fera des erreurs", elle a donc fais quasi tout l'entretien (ça va, la passation des tests j'ai géré... ha pardon c'était le plus facile...).

Cerise sur le gâteau, j'étais même censé faire des rapports ce week-end: Je suis donc cadre sans le salaire ni la reconnaissance du statut...

Bref, j'ai cru comprendre qu'ils perdaient beaucoup de monde durant la formation et je comprends pourquoi. Ils te mettent une pression monstrueuse, quelque chose que je n'ai jamais connu jusque là (le pire étant que ce n'est même pas volontaire!). J'en rêve, j'en cauchemarde et je suis incapable de penser à autre chose. J'ai la sensation de nager dans le fond de chiotte des conditions de travail.

Bon, voyons le positif maintenant: je ne peux pas trouver pire et j'expérimente moi même ce que ça fait d'être débordé de stress. Mine de rien ça va faire de moi un psy qui sait de quoi il parle. Je pense que c'est hyper important (vraiment, c'est pour moi une vraie pitite compensation).
Leptig Ato
Leptig Ato

Messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulot boulot... Empty Re: Boulot boulot...

Message  riri Dim 7 Oct - 9:12

J'annonce j'ai confiance en toi.

1) Etape 1 observer a quel point c'est pourrave
2) Etape 2 remedier a la pourravité

Si l'étape 2 foire, fuir. Mais pas avant ^^


riri

Messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulot boulot... Empty Re: Boulot boulot...

Message  Dan Dim 7 Oct - 19:20

C'est bien le taff dont tu nous as parlé au Strata ? Si oui, il y a un autre point positif : au moins, comme tu bouges, tu risques pas de toujours être cloitré dans un petit bureau. Oui, il faut bien voir des points positifs quelque part !

Et comme le dit Richard, tu es peut-être celui, tant attendu et prié, qui remettra la boite sur de bons rails.

Autre point positif, bassement matériel mais non négligeable, tu seras moins dans le méga-rouge en fin de mois, même si ce n'est pas pour autant pour ça que tu dois taffer comme un esclave, ce qui change en mieux, c'est déjà ça.

Sinon tu as une période d'essai de combien ?

Mais j'espère que ça va rentrer dans l'ordre, que tu auras un rythme moins bourrin, des taches plus précises, et un statut moins flou. Essaye de voir comment ça évolue en un mois, voire au bout de la période d'essai, ce sera peut-être moins pire.
Dan
Dan

Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Boulot boulot... Empty Re: Boulot boulot...

Message  Leptig Ato Dim 21 Oct - 8:27

Bon... ça a vachement évolué mon taf... C'est beaucoup mieux maintenant!

Non je blague tirez moi une balle! (ou faites couler les banques chez qui je suis!).

Bref c'est la merde et je vais devoir taffer aujourd'hui (oui, on est dimanche, oui...)
Leptig Ato
Leptig Ato

Messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boulot boulot... Empty Re: Boulot boulot...

Message  Dan Dim 21 Oct - 20:36

Bah, c'est quand ton jour de paie aussi ?

Qui sait, ça pourrait éventuellement faire reculer ton suicide de 30 jours cheers !
Dan
Dan

Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Boulot boulot... Empty Re: Boulot boulot...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum