L'Ephéméride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gauche et Droite ;)

3 participants

Aller en bas

Gauche et Droite ;) Empty Gauche et Droite ;)

Message  obit Jeu 30 Aoû - 9:05

Petit résumé de gauche et de droite (appliqué aux US avant tout, mais y'a de l'idée Smile )
http://infobeautiful2.s3.amazonaws.com/leftright_US_1416.gif
Enjoy !

EDIT : Trop grande, l'image rentre pas, je met un lien Very Happy

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Gauche et Droite ;) Empty Re: Gauche et Droite ;)

Message  riri Dim 16 Sep - 22:49

Pouf pouf,

ce que m'inspire ce dossier:

- absoudre le mariage civique: ca retablit l'egalite pour tous, et ca replace le mariage dans sa case: une notion morale et religieuse. Et comme ca tout le monde est egal devant les impots. Cela dit dans un etat laic ce serait deja difficile a faire passer, alors aux states...

- les droits des gays ??? Remettre ca en droit du genre Homo...

riri

Messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gauche et Droite ;) Empty Re: Gauche et Droite ;)

Message  Dan Lun 17 Sep - 2:09

Je ne porte pas du tout les neocons et le Tea Party dans mon cœur, mais je me sens obligé de dire que c'est quand même par moments hyper simpliste, voire par moments mensonger ce petit dessin.

Surtout à propos de la guerre. Mais comment ils peuvent sortir des âneries du genre : "les gentils démocrates sont en net retrait quand il s'agit de faire la guerre, ils promeuvent la paix". C'est marrant, mais j'ai un paquet de contre-exemples gros comme des baloches de rhino : le champion étant quand même Johnson au moment de l'entrée en guerre du Vietnam, un véritable bousin diplomatique (cf "Histoire de la détente 1962-1981" d'André Fontaine). Et on ne va pas dire que Clinton et Obama étaient / sont des modèles de pacifisme, même lorsqu'ils avaient la majorité au Sénat. La Serbie, l'actuelle vue de l'administration Obama sur des gisements pétroliers en Ouganda, etc. Alors ouais, les Bush et Nixon étaient bourrins, mais quand même, ça ne fait pas de leurs adversaires politiques des anges pour autant. Ils ont également les mains bien bien sales.

Puis le côté : "tes vieux sont à droite, ils t'élèvent dans la peur. tes vieux sont de gauche, ils sont forcément cools" pouah.

Ultra binaire quand même comme façon de voir les choses.


Dan
Dan

Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Gauche et Droite ;) Empty Re: Gauche et Droite ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum