L'Ephéméride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le trône de fer, intégral tome 3. (No Spoil)

Aller en bas

Le trône de fer, intégral tome 3. (No Spoil) Empty Le trône de fer, intégral tome 3. (No Spoil)

Message  Leptig Ato Ven 22 Juin - 8:39

Parut sous le titre "A strom of swords" aux US, ce volume porte bien son nom original. (Au passage, si vous haïssez les spoils ne lisez pas les titres français à l'avance).

Clairement le meilleur des trois premiers tome. Il s’agit d’ailleurs de la conclusion de la première période (sur deux). Inutile de dire, donc, que les choses avances un peu plus vite. L'histoire devient réellement de plus en plus passionnante et les révélations commencent à pleuvoir (J'ai bien "commencent"). La fantasy reprends aussi ses droits, mais Mr Martin est suffisamment intelligent pour cela reste ténue, en arrière plan.

Mention spéciale aux deux nouveau personnages dont ont suit les pensées. Déjà présent dans le décors mais caricaturaux au possible, ils gagnent en profondeur (l'univers aussi) et apportent vraiment un plus à l'univers vues sous leur angle.

Les choses sont cette fois bien mieux amenées et j'ai même gravement flippé en lisant une dizaine de page ou l'auteur fait montre d'une certaine maestria dans le récit horrifique. C'est pas lovecraftien non plus, mais ça surprend pour le coup.

Le dernier cinquième du tome m'a littéralement scotché, pas pu relevé le nez, pas même pour aller sur le net.

Bon je sais déjà que le quatrième tome est une transition. Il ne devait pas exister à l'origine, il devait y avoir une éclipse temporelle mais ça ne fonctionnait pas. Du coup la suite est une sorte de flaskback du futur avant qu'il n'arrive... Il parait que c'est bien fait mais que ça se voit. Je vous tiens au courant...
Leptig Ato
Leptig Ato

Messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum