L'Ephéméride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Parti et Slogans !

4 participants

Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Parti et Slogans !

Message  obit Jeu 21 Juin - 17:33

Bon, alors je ne sais pas vous, mais je pense qu'il faut un nom à notre parti. (Ou alors j'ai raté un épisode et il existe déjà Very Happy)
En attendant, il nous faut des slogans et autre petite phrases bien sentie pour pouvoir faire notre promotion un jours. Je propose donc :

Pour reprendre Coluche, je pense que "ni de gauche, ni de droite, bien au contraire" est un bon début. En plus on s'inscrit un peu dans la politique de sauver le monde au dépend des hommes politiques déjà en place au pouvoir depuis trop longtemps mise en place par Coluche !

"Les gens regarde à droite, puis à gauche, puis encore à droite... Nous on propose aux gens de regarder vers l'avenir." Parce qu'on est au delà des clivages, et résolument tourné vers l'avenir.

"C'est pas parce que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes qu'ils faut élire des vieux légumes et des vieux croutons à chaque élection..." parce qu'il faut garder en tête les fondements de la république et de la démocratie, et se débarrasser de la gérontocratie qui nous gouverne depuis trop longtemps.

"Ah, désolé, nos membres parlent français, anglais, russe, coréen, japonais, un peu de chinois et d'espagnol, mais on ne maitrise pas la langue de bois..." Parce que c'est bien le renouveau !

"On veut sauver le monde, alors on commence par la France" Parce que sauver le monde, c'est cool !

"Penseurs du XXe siècle, votre temps est fini, que vous le vouliez ou non. Laissez donc la place à l'avenir" Parce que l'avenir, c'est nous.

"Hey people, we have a brand new political party in France that encourage peer to peer, U mad bro? Parti et Slogans ! U-Mad-Bro". (remplacer peer to peer par n'importe quel élément intéressant pour un moins de 35 ans qui se sent abandonné, quelque soit sa nationalité) Parce qu'il faut faire parler de nous à l'international le plus vite possible après la création officielle du parti, et que les site genre 9gag sont parfait pour ça Very Happy

Plus bientôt Very Happy

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  obit Jeu 9 Aoû - 14:04

"Le virtuel c'est le nouveau réel !"

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  Leptig Ato Ven 10 Aoû - 4:45

Hum... C'est pas pour être contre productif, mais je pense qu'il vaut mieux attendre de se voir et de définir une base commune.

Je dis ça parce que la seule société que je connais et qui fait du marketing avant la création du produit c'est apple... c'est pas mon modèle Rolling Eyes

Razz
Leptig Ato
Leptig Ato

Messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  obit Ven 10 Aoû - 17:20

T'es pas contre productif du tout. C'est pas vraiment productif ce que je propose pour le moment Very Happy
Et pis j'appelle pas ce que je fait du marketing, j'appelle ça poser des idées (qui pourront servir à l'élaboration de trucs plus important par la suite !
Quand à apple, bah, ça marche ce qu'il font, c'est peut-être une source d'inspiration à prendre...
"Et oh? T'as entendu la rumeur sur le net, il parait qu'il existe un site internet où le parti futuraplopy a prévu une nouvelle action de ouf de malade, mais personne a trouvé le site, alors on ne peu pas savoir ce que c'est tu vois... Rohlala, j'a hâte de voir ça ! Je suis sur que ça va être encore un truc de dingue comme la fois ou ils ont détruit en publique les arguments de Maréchal Lepen en plein pendant son direct..."

Réactivité, réseau d'info, jeunesse, la tri-force du futur Very Happy

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  Dan Ven 17 Aoû - 15:28

Déjà, je propose que le mot "parti" soit purement et simplement banni : le mot, dans son origine étymologique, insinue la division, la guerre des clans, les rivalités contre-productives. Et ça, le Général De Gaulle l'avait compris avec les fiascos qu'ont été les IIIe et IVe République, sans parler du cul-de-sac dans lequel s'est fourvoyé la notre ces trente dernières années.

Et là, va falloir être très fort, car l'idée de remplacer un mot par un autre, c'est soit ancien (De Gaulle), soit ça s'est lamentablement vautré la gueule (le MoDEM de Bayrou, qui pourtant a de bonnes idées).

Quelque chose de pas trop rouge / révolutionnaire. Parler de changements radicaux, c'est bien. Ne pas être d'office assimilés aux groupuscules alter et néo-marxistes, c'est mieux. Ça permettra de ne pas tuer le projet dans l’œuf.

Quelque chose de pas trop geek non plus car incarner la jeunesse, c'est bien. Mais gare à ne pas, par les mots ou l'iconographie usitée, de cloisonner le mouvement autour d'une catégorie d'âge.
Dan
Dan

Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  obit Ven 17 Aoû - 15:39

Bon, alors je suis totalement d'accord avec le mot parti qu'il faut bannir...

Je pense que "Avenir" est un mot intéressant. Il représente ce qui est à venir, il représente dans la tête de chacun un idéal personnel, et il est adaptable à toutes les situations.
A titre personnel, j'aimerai aller voter pour mon avenir, l'avenir de mes enfants, l'avenir de mon pays, l'avenir de ma planète, l'avenir de la recherche, l'avenir économique, etc. Du coup, c'est un terme rassembleur plutôt que diviseur.
Ensuite, je reprends mon premier post, je modifie et je complète :
"Les gens regarde à droite, puis à gauche, puis encore à droite, puis encore à gauche... Nous, on propose de regarder vers l'Avenir, l'Avenir de tous"
"Nous ne somme pas un parti, nous sommes l'Avenir"

Le problème étant que c'est pas non plus un mot qui s'impose de lui même comme renouveau du paysage politique... Et puis si c'est l'Avenir, alors il faut absolument baser notre communication sur l'utilisation de théories, de pratiques, de solution du XXIe siècle, et laisser le XXe siècle à ceux qui sont divisés...

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  Dan Ven 17 Aoû - 15:48

C'est pas mal, très mignon, porteur, mais quand même pas mal vague.

Tout le monde voit l'avenir à sa porte : les indignés le voient à leur manière. Hitler, Staline et Mao leur voyaient aussi l'avenir, mais pas de la même façon.

On est d'accord pour défaire la société néo-libérale des théories de l'école de Chicago. C'est déjà ça. Dans l'absolu hein, car dans les faits, ce sera bien beau si on réussit à glaner deux trois mairies rurales d'ici une dizaine d'années. Autant être réaliste à défaut d'être défaitiste.

Point TRÈS important sur lequel je vais venir casser des burnes ici : le volet européen. Personnellement, bâtir une politique aussi vaste que radicale ne peut et ne doit se faire sans prendre en compte la dimension européenne, et surtout sans parler de ce qui paraît être le plus important à mon sens : le débat autour de la fédéralisation de l'Europe, et de ses conséquences intrinsèques. Au point où on en est, une seule politique nationale, c'est tout simplement du suicide.
Dan
Dan

Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  obit Ven 17 Aoû - 17:21

C'est vague, je te l'accorde ! C'est une idée que j'aime bien quand même Smile
Faut étudier d'autres solutions, et/ou améliorer celle ci pour la rendre moins vague.

Je pense que si on monte un truc béton, on peu déjà parier sur les municipales de 2014. Mais pour ça, il nous faut faire le ramdam (puisque Buzz a été remplacé récemment!)

Cela passe dans un premier temps par cibler les jeunes (-35 ans) et les 30% de gens qui ne votent généralement pas parce qu'ils estiment que de toute façon, les choses ne changeront pas... Cela passe, je pense, par une présence massive dans les réseaux sociaux; tous les réseaux sociaux. Il faut que les jeunes s'identifient au mouvement, que celui ci leur semble logique, actuel, efficace, sans être rempli de bourrage de crâne.
Il faut donc fédérer via les réseaux sociaux des jeunes de tous les coins de la France, et de leur proposer de se lancer dans la bataille municipale autour de nos idées. Le taux de réussite ne sera pas élevé, sauf si on arrive dans les temps à faire passer des réseaux sociaux au démarchage dans les marchés nos idées.
Bref, pour ça, il faudrait une section spécifique du forum sur le plan de bataille, les idées à mettre en avant, comment les mettre en avant, etc.
Je pense que face au raz le bol générale de la population en France (et en Europe), de nombreuses personnes peuvent accrocher à nos idées si elles sont suffisamment bien diffusée (En France et en Europe si y'a une traduction dans toutes les langues de nos idées de base).

C'est pas en Allemagne que le parti pirate à réussi a obtenir des sièges récemment ?

Pour l'Europe, pareil, il faut une section spécifique sur le forum. On ne peut plus en effet aujourd'hui penser la France sans l'Europe. Il nous faut donc réfléchir précisément aux nombreux aspects de l'Europe et aux conséquences de notre vision de la France sur l'Europe. Je pense qu'avoir au moins un casse burnes par sujet est une bonne chose, ça permet de creuser les idées plus profondément !

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  Leptig Ato Sam 18 Aoû - 19:00

La société de l'anarchie ?

Ca ratiboise a droite, et a gauche... Et société c'est le mot utilisé par les parti lors de la révolution (e.g. La société des amis des jacobins)

Richard, qui taxe le PC d Ben
Leptig Ato
Leptig Ato

Messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  obit Sam 18 Aoû - 19:03

Euh, anarchie, c'est pas un peu connoté extrême dans la tête des gens? Genre, on brule tout, no futur, on pille on viole on tue à la mode Thorfin ?

Thibaut, sur son propre matériel Very Happy

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  Dan Dim 19 Aoû - 0:11

Petit point de com' : Le mot "anarchie" en lui-même est déjà hyper connoté extrême gauche. On pourra expliquer à longueur de temps que non, on viendra toujours nous faire casser les pieds dessus.

"Société", c'est à creuser.

Dan
Dan

Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  obit Dim 19 Aoû - 1:26

La Société Française de l'Avenir ? (SFA pour les intimes Wink )

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  Dan Dim 19 Aoû - 3:36

La Société Française de l'Avenir Mais Aussi Européenne Avec des Gens de Droite et de Gauche Mais qui Chient sur les Clivages.

Pour l'instant, c'est un peu ça.

Ça manque de flingues en tout cas (peut-être la seule solution afin d'être pris au sérieux d'ailleurs)
Dan
Dan

Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  obit Dim 19 Aoû - 3:38

La Société Française de l'Avenir Mais Aussi Européenne Avec des Gens de Droite et de Gauche Mais qui Chient sur les Clivages, et Attention, On a Des Gros Flingues, Comme Dans un Film de Kitano. (ou SFAMAEAGDGMCCAODGFCDFK pour les intimes cheers )

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  obit Mer 22 Aoû - 15:38

J'annonce que avenir, société, ephemeride, reseau .fr/.eu/.org/.net/etc. sont indisponibles car déjà existants.
J'ai aussi tenté ma chance avec monavenir et mon-avenir, c'est mort. les site avec peu de lettre sont quasiment tous pris

Par contre, SFAMAEAGDGMCCAODGFCDFK, ça c'est dispo avec n'importe quel extension Very Happy
Disponible également avec toutes les extensions :
reseau-avenir
societe-avenir
societe-futur
societe21
XXIesiecle

Bref, je pense qu'il nous faut un nom percutant, et qui soit aussi un acronyme de plus de 3 lettres pour que le nom de domaine soit disponible.
Genre : Société Pour l'Europe, la Connaissance, le Travail, la Recherche et l'Emploi. Mais ça, c'est un mauvais exemple, parce que spectre.fr, ça existe déjà cheers

A nos cerveaux !



EDIT :
European Society of People, On Innovation and Research, section française : ESPOIR-FR (valide avec tous les pays possibles Very Happy)
Désolé, délire personel...

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  riri Jeu 23 Aoû - 20:06

Association Nouvelle d'Unification Souveraine de la Politique...

ANUS Politique, la ou germe toutes les idees, et d'ou se produit tous les soulagements des maux que la societe ne digere pas... What a Face

riri

Messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti et Slogans ! Empty Re: Parti et Slogans !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum