L'Ephéméride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jean Philippe Béja

Aller en bas

Jean Philippe Béja Empty Jean Philippe Béja

Message  obit Mar 21 Aoû - 13:14

Bonjour,

J'ai vu ce matin un bout de conférence de Jean-Philippe Béja sur la Chine des 10 prochaines années.
1) Il faudrait en France une chaine TV comme celle d'ici : qui ne passe que des conférences de chercheurs pour faire de l'information haut niveau sur tous les sujets possible et imaginable !
2) Il a expliquer à un moment que le meilleur moyen pour éviter la corruption des dirigeants, il est nécessaire de libérer la presse totalement. Il faut autoriser la publication des revenus de chaque dirigeant (à partir du maire de village jusqu'au président), mais aussi d'autoriser les enquêtes et publications des potentielles conflit d'intérêts entre dirigeant et entreprise. Voyant marqué "Chercheur CNRS", je pensait initialement qu'il parlait de la France... J'ai compris ensuite qu'il parlait de la Chine ! N'empêche que je trouve que c'est une excellente idée !!!!!!!

Je vais essayer de trouver une source vidéo du monsieur, mais c'est pas gagner parce que je n'ai que son nom et que je ne sais pas si la conférence est dispo sur internet Suspect

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum