L'Ephéméride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Manifestation des biens pensants de droite

2 participants

Aller en bas

Manifestation des biens pensants de droite Empty Manifestation des biens pensants de droite

Message  obit Mar 20 Nov - 19:06

Vous avez vu le grand journal hier (le 19 novembre) ?
Qu'est-ce que vous pensez du fait que la droite est décomplexée, et l'extreme droite encore plus... A tel point qu'ils recrutent non plus dans les facs, mais directement dans les écoles ?
LE tabassage en règle des féministes et des journalistes ?
Vous avez vu que moody's nous a maudit ?
Hop, un lien, partie 2 de l'émission : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3349-c-le-grand-journal.html?vid=767103
Vous pensez que ça va finir comment en France ?

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation des biens pensants de droite Empty Re: Manifestation des biens pensants de droite

Message  Dan Mer 21 Nov - 20:36

Bon, cette année, je suis sensé ne pas m'occuper de ça mais j'ai trop envie de répondre.

Permets-moi d'être en désaccord avec certaines choses, même si dans le fond, tu as raison.

A gauche aussi, c'est particulièrement rempli de bien-pensants, comme à droite. Et je ne le vois que trop en ce moment.

Même si la réponse a été extrémiste et parfaitement condamnable, j'ai trouvé que les nonnes à poils étaient de grosses et parfaites connasses, à venir asperger des gens comme ça (où se trouvaient également des enfants hein). Je vois pas où est l'acte politique dedans, c'est tout bonnement de la pure provocation. Les extincteurs tenant lieu de véritables bombes lacrimo, est-ce que je vais insulter les gens (et leur foi) en leur pétant la gueule dans la rue, au motif que je ne suis pas d'accord avec eux ? Certainement pas. Alors je les excuse pas, mais une provocation pareille, faut pas s'attendre à des bisous en retour. Sur ce sujet-là, je ne suis d'accord avec personne. Ce serait des cathos intégristes qui seraient venus asperger la tronche de féministes, j'aurais trouvé ça tout aussi pitoyable.

Si il y a quelques mois, j'ai pris la défense des Pussy Riots, c'est uniquement pour leur instrumentalisation politique au service du pouvoir poutinien et d'une sentence trop lourde. MAIS, dans les faits, elles ont aussi été stupides. Acte politique ou pas, jugé comme bon ou mauvais, tu ne viens pas insulter la foi de gens de façon violente. Ce n'est plus de la démocratie mais de la dictature.

Ces gens-là sont tout aussi bornés et fermés d'esprit que le reste. "Ouais, je suis trop ouvert d'esprit et cool, tu vois, c'est pour ça que j'engage la violence et prône la bienpensance envers les gens avec lesquels je ne suis pas d'accord"

Et puis d'abord, ce sujet sur-médiatisé, avec la complaisance intéressée des médias et du gouvernement, du "mariage pour tous", et ça vaut aussi pour des futilités pour le cannabis, c'est de la poudre aux yeux. Ce sont, bien sûr, des sujets de société intéressants, mais tout ce raffut autour fait que j'ai royalement envie de dire : rien à foutre. Lors d'une crise économique, sociale, morale, institutionnelle et énergétique, on a vraiment d'autre chats à fouetter : une économie à sauver, le fédéralisme européen à construire, souder les frêles épaules du tandem franco-allemand, assurer du pain et la sécurité publique pour les français au jour le jour. Et aussi continuer de jouer mollement un rôle dans les relations internationales, et assurer la sécurité du pays. Tout ceci est plus urgent que de savoir si on peut fumer un pet dans la rue, savoir si Roger peut épouser Bertrand ou de savoir lequel des deux imbéciles est roi de cet empire en ruines qu'est l'UMP... C'est simplement mon avis.
Les chiens aboient, la caravane passe, comme on dit.
De la haine clanique, comme au bon vieux temps, avec les hautes personnalités politiques d'au-dessus qui se frottent les mains en soufflant sur le brasier en vue de résultats électoraux satisfaisants.

Concernant d'ailleurs les bambins dans les événements politiques, la droite n'a pas le monopole. Même dans les défilés de gauche, on voit quasiment à chaque fois des gamins grimés aux couleurs de la manifestation, avec des tshirt aux slogans dont ils ne comprennent pas la signification. Ils ont rien demandé en plus.
Et si j'ai effectivement eu de la propagande bien léchée made in RPR, puis UMP durant ma scolarité, j'en ais aussi eu de la bonne venant de l'autre bord. Outre le matraquage politico-publicitaire de l'engagement citoyen pour la bonne cause et du sentiment de culpabilité à avoir en permanence au simple motif d'être Français, j'ai quand même entendu de mes propres oreilles, et à plusieurs reprises, la réhabilitation du bon vieux temps du marxisme-léninisme époque Guerre Froide. Pour moi, et avec mon histoire familiale, ça tient tout bonnement de l'apologie de crime contre l'humanité. Bien entendu, avec des gens aussi cons et bornés, rétorquer revient à te classer parmi les fascistes électeurs du FN et membres du Ku Klux Klan. Et des anecdotes de cet acabit qui relève du lavage de cerveau ambiant à tous les étages de la société plus que de l'éducation et de l'information, j'en ais BEAUCOUP. De la propagande de droite ? Ah oui, clairement ! Mais à gauche aussi, c'est une jolie tradition. Séculaire, j'irais pas jusque là, mais ancrée, oui.
Propagande de gauche et d'extrême-gauche à l'école ? DONE !

De toutes façons, avec le cirque d'abrutis profonds qui se trame à l'UMP et l'hypocrisie malsaine du PS, je ne défends plus personne. Le pouvoir exercé par l'actuel gouvernement et les badauds ridicules qui tiennent lieu d'opposition font bien entendu penser à une société à bout de souffle comme tu le dis.
Cette société, qui avait bien compris qu'on la berne depuis des années, qu'on la manipule, a décidé de remettre le couvert avec un traitre comme Hollande, en connaissance de cause. Les gens, à les écouter hors caméra, tu le voyais bien qu'ils le croyaient pas ce plouc. Que son délire autour de l'impot sur la fortune, c'était une grosse blague pas drôle, et que le reste serait carrément intenable. Mais si, ils l'ont balancé au pouvoir. Le peuple a voté dans les règles de la démocratie républicaine. Que le destin se fasse.

Moody's, c'est vraiment de belles crevures, ouais. Mais bon, quand on veut assurer sa base électorale avant de faire front avec les gros bras de l'Union (l'Allemagne) en vue d'une construction européenne qui permettrait enfin à l'hypothétique future organisation continentale (ET superpuissance mondiale) de sortir de cette crise et de rentrer dans l'histoire, faut pas s'étonner.

Désolé pour ce ton vulgaire et la violence de mes propos, rien de personnel bien sûr, mais il fallait que ça sorte. Depuis le temps Twisted Evil Wink cheers
Dan
Dan

Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation des biens pensants de droite Empty Re: Manifestation des biens pensants de droite

Message  obit Mer 21 Nov - 20:54

Quelle violence dans les propos ? Quelle vulgarité ? Wink

L'interview de la femen russe en lien est éloquent : on cherchait à provoquer une réaction. Elle ne s'attendaient pas à toute se retrouver à l'hôpital. Je suis d'accord, elles ont cherché la merde ! La violence monstre de la réponse était un peu trop grande pour moi, d'où le post.
La journaliste s'est faite passé à tabac une première fois pour avoir filmé la violence, puis les mecs l'ont reconnu : une journaliste qui travail sur les groupes d'extreme droite depuis 15 ans, ils l'on re-passé à tabac !
Si cela peut te rassurer, si les même événement avaient eu lieu avec des gens de gauches / Extreme gauche, avec de vrais bonnes soeur, j'aurai été tout aussi dégouté de la France (déjà que je la porte de moins en moins dans mon estime..) C'est juste que la violence, arme de ceux non doté d'intelligence, se banalise, et j'aime pas ça...


Concernant tout ce que tu dis sur la politique en ce moment, je n'ai rien à dire, je suis carrément d'accord avec toi ! Pour moi, ça ressemble a la une (imaginaire) de tous les grands médias :
"Monsieur Europe, souffrant d'un cancer généralisé en phase terminal a décidé de se rendre à Lisieux pour pleurer. Sur le chemin de croix il est hélas tombé. La une du jours est pour félicité l'équipe médicale qui a su lui recoudre l'arcade sourcilière, lui poser une attèle, et lui offrir un caché d'aspirine pour calmer la douleur. Un dossier de 12 pages est consacré à ces petits soins offerts par des professionnels, et qui changent la vie".
Non, vraiment, y'a un côté vraiment fun au delà du pathétique.

Bref, il faut changer de paradigme politique en Europe... Objectif premier de ce forum cheers

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation des biens pensants de droite Empty Re: Manifestation des biens pensants de droite

Message  Dan Mer 21 Nov - 21:07

Wink

J'aimerais beaucoup avoir encore ton optimisme (cf. mon passage sur l'élection d'Hollande).

Allez, je retourne à mes droits fondamentaux, une jolie chimère ça aussi en l'état actuel des choses.

Dan
Dan

Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation des biens pensants de droite Empty Re: Manifestation des biens pensants de droite

Message  obit Mer 21 Nov - 21:12

Je suis optimiste parce que je vois une quantité grandissante de personnes qui ne supportent plus le système actuel en Europe.
Je suis optimiste parce que je sais qu'ils attendent "autre chose", et que cet autre chose ça peut-être nous, nos idées, nos méthodes.
Je suis pessimiste sur la tournure que prend notre société : chaque jours où nous n'avons pas encore exposé nos fondamentaux est un jour ou l'extrême droite récupère les gens qui ont la haine du système, qui aspirent à des jours meilleurs, mais qui n'ont aucune autre solution pour le moment.

Je reste persuadé qu'il ne nous faudrait pas plus que des bases saines pour l'Europe sur ce forum pour faire de grandes choses, grâce aux réseaux sociaux.

Bosse bien !

obit

Messages : 131
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 40
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation des biens pensants de droite Empty Re: Manifestation des biens pensants de droite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum