L'Ephéméride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

le monde du travail...

2 participants

Aller en bas

le monde du travail... Empty le monde du travail...

Message  Leptig Ato Dim 5 Aoû - 10:42

Comme vous le savez, le monde du travail en France est sinistré au dernier degré. Les conditions de travail sont franchement mauvaises.

Ce que je voudrais savoir c'est justement ce que vous en savez. Mais là, a chaud, sans vous documenter.

Messieurs, a vos descriptions. (Max 250 mots).
Leptig Ato
Leptig Ato

Messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le monde du travail... Empty Re: le monde du travail...

Message  riri Dim 5 Aoû - 20:22

Pour ma part je dirais que le monde du travail est biaisé depuis l'aube des temps. Tant que le travail existera par la nécessité financière, ça ne peut pas tourner tout rond. En ce sens, la législation ne peut remédier en rien, ce serait plutôt au psychologue (?) d'orienter tous le monde pour que chacun trouve sa place. Ré-éduquer sur le concept de travail pour que ce ne soit pas une activité à but salarial, mais une activité a but développemental. Redéfinir le travail comme une activité qui contribue au développement du monde, et dans le même temps celui personnel. Bref engager chacun à trouver du plaisir dans la société (la petite et la grande). Mais... dissocier le travail de la valeur argent demande déjà en amont d'avoir redéfini les principes fondateur de la société...

riri

Messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum