L'Ephéméride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Des premières photos avec le 50mm (et un coup de picasa aussi)

3 participants

Aller en bas

Des premières photos avec le 50mm (et un coup de picasa aussi)  Empty Des premières photos avec le 50mm (et un coup de picasa aussi)

Message  Dan Mar 15 Mai - 14:12

Voici le lien pour les photos prises (et quelque peu retouchées) de dimanche :

https://picasaweb.google.com/106235625521579752290/15Mai2012?authuser=0&feat=directlink

Toute critique est bien entendu la bienvenue cheers
Dan
Dan

Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Des premières photos avec le 50mm (et un coup de picasa aussi)  Empty Re: Des premières photos avec le 50mm (et un coup de picasa aussi)

Message  riri Mer 16 Mai - 9:50

J'aime beaucoup la 12, avec le toit de l'église Jeanne d'Arc. La composition est au poil et les couleurs comme ça cheers

Ah et très bon choix de sujets, genre sur la 6... si c'est moi que tu photographies c'est forcément une bonne photo I love you

Sinon, attention à ne pas descendre en dessous de 1/80s pour la vitesse d'obturation avec le 50mm, si tu ne veux pas que la photo soit floue (pour la vitesse minimale théorique, c'est la même valeur que la longueur focale, *1.6 vu que l'appareil est un APS-C). Donc, par exemple, si ton objectif est un 100mm, la vitesse minimale sera 1/160s. Sauf si tu es bien stable et que tu arrêtes de respirer tu peux descendre en dessous de cette valeur, comme sur la 7 ^^ Mais pas comme sur la 8 bounce







riri

Messages : 63
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des premières photos avec le 50mm (et un coup de picasa aussi)  Empty Re: Des premières photos avec le 50mm (et un coup de picasa aussi)

Message  Dan Mer 16 Mai - 14:01

Merci beaucoup, et surtout pour le conseil ! Demain, à Paris, j'y repenserais car je serais en mode mitraillette Very Happy
Dan
Dan

Messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Des premières photos avec le 50mm (et un coup de picasa aussi)  Empty Re: Des premières photos avec le 50mm (et un coup de picasa aussi)

Message  Leptig Ato Jeu 17 Mai - 8:52

Je ferai bien quelques commentaires éclairés, mais j'ai pas envie de faire de l'ombre à richard... Bon ok, j'en ferai quand je comprendrais quelque chose à la photo plutôt...

Bref, je suis d'accord, la 12 est très sympa. La couleur du ciel a été retouchée juste par des variations de luminosité ou tu l'as aidée un peu plus?

Sinon, ma préférée est justement la 8 (oui oui, je sais, j'y connais rien). J'aime justement énormément l'effet qu'on y voit (la lumière, le léger flou).
Leptig Ato
Leptig Ato

Messages : 64
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des premières photos avec le 50mm (et un coup de picasa aussi)  Empty Re: Des premières photos avec le 50mm (et un coup de picasa aussi)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum